Saint-Gilles : un nouvel éclairage pour l’Hôtel de ville

Une partie des éclairages extérieurs a été remplacée. Grâce aux LED, la consommation baissera de 16.500 kWh/an soit l’équivalent de 4 tonnes de CO².

Une partie des lampes avait été installée au début des années 2000 et était composée de lampes halogènes ou de tubes fluorescents. Une mise à niveau s’imposait pour réduire la consommation énergétique mais également pour assurer l’entretien.

Il a également été possible d’ajouter une programmation pour mieux correspondre aux heures de lever et de coucher du soleil. Ainsi, la commune diminuera sa consommation de 16.500 kWh/an, soit l’équivalent de celle de 5 ménages.

Au total, 147 points lumineux sur les 540 déjà en place ont été remplacés par 126 nouveaux LED plus performants et moins énergivores. Le chantier s’est déroulé sur deux semaines, entre le 6 septembre et le 20 septembre et les anciennes lampes ont été envoyés en centre de recyclage. Une seconde étude sera prochainement menée pour analyser l’état des points lumineux restants.

V.Lh. – Photo: Sibelga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales