Le “violeur en série” de l’ULB à nouveau jugé ce jeudi pour des faits similaires

Déjà reconnu coupable en 2020 de plusieurs viols sur des étudiantes, l’homme est à nouveau cité devant le tribunal correctionnel pour répondre d’un fait de même nature datant de 2017.

Voir notre reportage de juin 2020 : Dix ans de prison requis contre le faux taximan prévenu pour viols en série à Bruxelles

Le tribunal correctionnel de Bruxelles entamera, jeudi matin, le second procès de Yassine B., un violeur en série déjà condamné par le même tribunal en juin 2020 à 12 ans de prison.

Yassine B. est prévenu pour un viol commis sur une étudiante en septembre 2017. La victime sortait d’une soirée à la salle Jefke, sur le campus de la Plaine de l’ULB, à Ixelles, lorsqu’elle est montée à bord du véhicule du prévenu, qui s’est présenté comme un chauffeur de taxi. Il l’a emmenée chez lui à La Louvière et l’a violée, selon son témoignage.

Un véritable “prédateur sexuel”

C’est le même modus operandi qu’il avait utilisé pour piéger les victimes des abus sexuels commis entre juillet 2016 et novembre 2019, pour lesquels il a déjà été condamné en juin 2020 à 12 ans de prison, ainsi qu’à cinq ans de mise à disposition du tribunal de l’application des peines (TAP).

Il a été reconnu coupable d’avoir commis quatre viols et quatre attentats à la pudeur, avec comme circonstance aggravante la séquestration, et pour menaces à l’aide d’un couteau, entre juillet 2016 et novembre 2019.

Le tribunal a retenu le fait que Yassine B. a agi comme un véritable “prédateur sexuel”. Il ciblait des étudiantes sous l’emprise de l’alcool qui revenaient de soirées étudiantes sur les campus de l’ULB à Ixelles. Il leur proposait de les ramener chez elles en voiture, se faisant passer pour un chauffeur du service de taxi partagé Collecto, vêtu de son uniforme de la Stib où il était chauffeur de bus.

Contenu et photo : Belga