Les Brussels Devils dominés par les Espagnols de Castilla y Leon Iberians
Les Brussels Devils ont été copieusement dominés (0-33) par les Espagnols de Castilla y Leon Iberians pour le compte de la 3e journée de l’Europe Super Cup de rugby dimanche au Petit Heysel à Bruxelles.
Après avoir été battue (34-13) par les Néerlandais de Delta aux Pays-Bas, la franchise bruxelloise avait pris sa revanche à Bruxelles (27-14). Face aux Espagnols dimanche, les Brussels Devils n’ont pas eu voix au chapitre encaissant une seconde défaite dans cette nouvelle compétition mise sur pied par Rugby Europe pour “améliorer le niveau de jeu dans les pays respectifs, dans le but de soutenir leurs équipes nationales”. Le prochain rendez-vous des Black Devils est prévu le 30 octobre à Bruxelles face à Lusitanos. Les Portugais sont invaincus en trois rencontres après des victoires 50 à 7 face à Delta et 20 à 13 contre les Espagnols.
L’Europe Super Cup réunit des clubs professionnels et des franchises, pour un total de huit participants. La Belgique est représentée par une franchise, les Brussels Devils. L’équipe, entraînée par Sébastien Guns, Thibaut André, Karim Demnati et Mathieu Verschelden, est composée en très grande majorité de joueurs évoluant dans les championnats belges. Les Brussels Devils disputent la Conférence Ouest avec – donc – Delta, Castilla y Leon Iberians et Lusitanos. La Conférence Est comprend de son côté Black Lion (Géorgie), Tel-Aviv Heat (Israël), Enisey-STM (champion de Russie) et le Lokomotiv Penza (vice-champion de Russie).
Le premier tour se compose de six journées, avec des matchs aller et retour, jusqu’en décembre. Au terme de cette phase, les deux premiers de chaque Conférence se qualifieront pour les demi-finales, programmées en avril 2022. Les vainqueurs des Conférences évolueront à domicile. La finale se tiendra en mai 2022