Des centaines de professionnels présents pour un speed dating spécial “Good Food”

L’idée de l’événement, organisé ce lundi au village Be-Here, était de se faire se rencontrer des professionnels de l’Horeca et des producteurs répondant aux critères Good Food. 

La deuxième édition du Speed Dating Good Food, organisée conjointement par visit.brussels, hub.brussels et Bruxelles Environnement, s’est déroulée lundi dans le village Be-Here. Un rendez-vous qui a rassemblé une centaine de professionnels affiliés au secteur Mice (tourisme de réunions, congrès, conventions et voyages de gratification) afin d’établir ensemble des partenariats durables et locaux qui répondent aux critères Good Food.

Une centaine de restaurateurs, traiteurs, organisateurs d’événements, gérants de salles ou d’hôtels de la capitale et quelque 75 producteurs, artisans et fournisseurs ont eu chacun 15 minutes pour faire connaissance et découvrir les produits des autres. Tous les producteurs répondent aux critères Good Food de Bruxelles Environnement, ce qui signifie qu’ils sont durables et locaux, qu’ils réduisent le gaspillage alimentaire et travaillent avec des produits de saison. “Le secteur professionnel nous dit souvent qu’il ne sait pas où acheter des produits pour améliorer sa durabilité. Ainsi, il a pu rencontrer des producteurs de tout le pays“, explique le responsable de la culture alimentaire à visit.brussels, Olivier Marrette.

Belga – Photo: BX1

Partager l'article

18 octobre 2021 - 16h35
Modifié le 18 octobre 2021 - 16h35