Nuit européenne sans accident : sept conducteurs sur dix sous la limite légale d’alcool

La 26e Nuit européenne s’est déroulée dans la nuit de samedi à dimanche. Selon un test de l’organisation Responsible Young Drivers (RYD), 70% des conducteurs sont restés sous la limite légale de 0,5 promille. Chez les dames, cette proportion était même de près de 78.8%, indique dimanche RYD.

Cette année, les discothèques participant à l’opération étaient Madame Moustache (Bruxelles), le Carré (Willebroek), Kokorico (Lievegem) et le Versuz (Hasselt).  Les chauffeurs qui ont participé à l’action se sont engagés à ne pas boire d’alcool à l’entrée des quatre discothèques. À leur départ, ils pouvaient se soumettre à un test d’alcoolémie et prouver ainsi à leurs compagnons de route qu’ils avaient tenu leur promesse.

Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales