32 personnes interpellées lors d’une opération de contrôle autour de la gare du Nord à Bruxelles

25 peronnes n’étaient pas en ordre de séjour.

La zone de police Bruxelles-Nord a mené, samedi soir, une action de sécurisation aux alentours de la gare du Nord à Schaerbeek, a confirmé à Belga dimanche le commissaire Michaël De Beul, selon une information de la VRT. De nombreuses personnes ont été contrôlées, aboutissant à 32 interpellations. Parmi celles-ci, 25 n’étaient pas en ordre de séjour et sept étaient en possession d’armes blanches ou de stupéfiants. “Des procès-verbaux judiciaires ont été dressés à l’encontre de ces sept personnes. Et pour les 25 autres, on s’est conformé à la décision de l’Office des Étrangers concernant leur séjour“, a précisé le commissaire.

La police a mobilisé pour cette opération 65 agents, dont 50 appartenant à la zone de police Bruxelles-Nord et 15 à la police fédérale. Les autorités policières ont décidé d’agir à la suite de plaintes récurrentes concernant l’insécurité qui règne aux alentours de la gare du Nord. La situation s’est encore aggravée ces derniers temps. La banque BNP Paribas Fortis a notamment eu recours à des gardes du corps pour escorter ses employés du bureau à la gare, le soir.

Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales