Actiris publie, puis bloque l’offre d’emploi d’une école à la recherche d’une femme de ménage non voilée

L’offre d’emploi annonce que le “port du voile est interdit dans l’établissement”, rapporte ce lundi matin la Dernière Heure. 

L’annonce a été rédigée par le pouvoir organisateur de la communauté éducative Sainte-Geneviève d’Etterbeek. Dans la description de la fonction, l’école annonce qu’elle est à la recherche d’“une personne pouvant effectuer du nettoyage et la surveillance d’enfants”. Il est ensuite ajouté dans la description du profil : “Port du voile interdit dans l’établissement”. 

Actiris a bloqué l’annonce

Dans un premier temps, Actiris a publié cette offre d’emploi, puis l’a bloquée ce lundi matin. L’organisme veut mener une nouvelle analyse juridique par rapport à l’offre.

À ce stade, “A Bruxelles, nous sommes dans un flou légal et réglementaire par rapport à cette question. Si le règlement d’ordre intérieur de l’école interdit le port du voile au sein de son établissement, alors il n’y a pas de problème.”, a expliqué Romain Adam, le porte-parole d’Actiris à la DH.

YdK – Photo/Google Street View

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales