À lire plus tard

King Upkot : rue Royale, des étudiants s’installent dans un ancien squat rénové

25 septembre 2021 - 15h52

King Upkot a ouvert ses portes ce samedi.

Jusqu’il y a peu, un squat occupait les 119-123 de la Rue Royale, au centre-ville de Bruxelles. Mais depuis ce samedi, les lieux sont reconvertis en une maison d’étudiants, “King Upkot”. Au total, 135 étudiants occuperont les lieux.

► Article | King Upkot : un nouveau projet immobilier, bientôt à la rue Royale (05/11/2020)

Au coeur du projet : l’upcycling, le street art et la durabilité. Ainsi, certains éléments du squat ont été conservés, notamment un ensemble de graffitis dans la cage d’escaliers.

 

■ Reportage de Bernard Denuit et Morgane Van Hoobrouck, avec Djôp Medou et Jean-Christophe Pesesse

Accès journaliste

Vous avez débloqué l'accès journaliste.

Si c'est une erreur, vous pouvre annuler et vous retournerez à l'application.

Si vous êtes journaliste, vous pouvez continuer afin de vous connecter et d'être redirigé sur l'ajout d'un article.

Continuer Annuler
BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales