Les vélos électriques Cowboy à la conquête des Etats-unis
La marque belge de vélos électriques connectés Cowboy continue à se développer à l’international et se lance aujourd’hui sur le marché américain.
« Le marché américain des vélos électriques présente un énorme potentiel. S’il est actuellement moins mature qu’en Europe, nous observons des signes positifs de développement rapide et de changement d’état d’esprit dans plusieurs grandes villes, tant parmi les cyclistes que les gouvernements” précise Tanguy Goretti, CTO et cofondateur de Cowboy. “Le marché des vélos électriques aux États-Unis devrait croître de 30 % d’ici 2025, pour atteindre quatre milliards de dollars. La présence de Cowboy sur ce marché constitue dès lors une étape logique. »
Seuls les modèles Cowboy les plus récents seront commercialisés aux États-Unis : le Cowboy 4 et le Cowboy 4 ST (step-through) avec cadre abaissé. Les clients américains peuvent commander leur vélo à partir d’aujourd’hui. Les livraisons débuteront en janvier 2022.
Cowboy s’étend aussi au niveau européen. Les vélos électriques connectés débarquent également en Suède et au Danemark. La société Cowboy est désormais active sur 12 marchés.