Un sentier interdit aux chiens à Watermael-Boitsfort : des riverains contre-attaquent

Depuis début septembre, le piétonnier qui relie l’avenue Coloniale à la rue des Noisetiers est interdit aux chiens. Des riverains ont créé un collectif pour s’opposer à cette décision qu’ils jugent liberticide.

Il y a quelques semaines, la commune de Watermael-Boitsfort a reçu une pétition de 41 signatures demandant que les crottes de chien soit retirés du sentier qui relie l’avenue Coloniale à la rue des Noisetiers. L’Échevine des Espaces Verts et de la Propreté Publique, Cathy Clerbaux (Ecolo) a alors fait installer des panneaux pour y interdire tout bonnement la présence des chiens. Une décision qui a provoqué l’incompréhension des riverains.

Conseillère communale dans l’opposition, Christine Roisin rapporte qu’un collectif s’est formé pour créer une contre-pétition et demander le retrait des panneaux. Plus de 160 personnes ont selon elle signé cette nouvelle pétition. “Le problème, c’est que cette interdiction, qui a été décidé du jour au lendemain, touche à la liberté de circulation. D’un point de vue juridique ce n’est pas correct“. La conseillère déplore également le manque de consultation. La contre-pétition sera présenté au Conseil communal de ce mardi.

La Rédaction – Photo: Facebook/Kolet Lore et Google Maps

 

 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales