La STIB installe un Hub Mobilité à la station Albert
Il est installé ce 19 septembre, jour du dimanche sans voiture.
Désormais, au sein de la station de prémétro Albert, les voyageurs et les passants peuvent s’informer des différents moyens de déplacement via l’installation d’un Hub Mobilité. En surface, un espace de stationnement sera créé avec des trottinettes et des vélos partagés disponibles.
La multimodalité et l’intermodalité au programme de Good Move
La multimodalité (à savoir l’utilisation de plusieurs modes de transport durant la semaine) et l’intermodalité (à savoir l’utilisation de plusieurs modes pendant le même trajet) sont des axes importants du Plan régional de la mobilité, Good Move, à Bruxelles. Afin de faciliter ces méthodes de déplacement, la STIB a également lancé une application sous forme de test, intitulée “MoveBrussels”. Il s’agit d’une application qui tend à faciliter l’accès aux solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle, mais aussi favoriser les modes de transport doux.
Créer un pôle de correspondances
Par l’installation de ce Hub Mobilité, la STIB souhaite à terme faire de la station Albert un pôle de correspondances qui rassemblerait les transports publics, mais aussi les vélos, les trottinettes, les voitures partagées ou encore les taxis. En fonction des résultats de la station Albert, d’autres Hubs pourraient être installés.
► À revoir | Le Tram – À quoi ressemblera le métro 3 ?
La STIB a le souhait de développer trois catégories de Hubs : des Hubs dans le centre de Bruxelles comme celui d’Albert, des Hubs à proximité des gares et des Hubs en périphérie à proximité des parkings de dissuasion.
Y. Mo. – Photo : Google Street View