Vingt ans après les attentats du 11 septembre, les pompiers bruxellois observent une minute de silence

Il y a vingt ans, les attentats du 11 septembre coûtaient la vie de près de 3.000 personnes.

Ce samedi, vingt ans après les attentats du 11 septembre, les Pompiers de Bruxelles ont observé une minute de silence, “pour se souvenir et rendre hommage aux nombreuses victimes des attentats de 2001“, indique Walter Derieuw, porte-parole des Pompiers de Bruxelles. Les drapeaux ont également été mis en berne.

Un hommage particulier a été rendu aux membres du Service d’Incendie de New York, le New York Fire Department (NYFD), “dont 343 membres ont péri ce jour-là, mais aussi à tous celles et ceux morts des années plus tard des séquelles de ces interventions“, ajoute Walter Derieuw. En effet, depuis 2001, on estime que 100.000 personnes ont développé des maladies suite au 11 septembre.

Les attentats du 11 septembre 2001 ont coûté la vie à 2.977 personnes, il y a vingt ans jour pour jour.

 

ArBr – Photo : Walter Derieuw

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales