La Stib augmente la fréquence des métros en heure de pointe
Les métros 2 et 6 passeront toutes les 2 minutes et demie.
La fréquence des métros de la Stib va augmenter, dès la fin des vacances de Toussaint, pendant les heures de pointe en matinée, a annoncé Brieuc de Meeûs, le CEO de la Stib, dans le quotidien Le Soir.
Actuellement, les métros 1 et 5 passent toutes les 2 minutes 30 en heure de pointe entre la Gare de l’Ouest et Mérode. Ils passeront à 2 minutes dans quelques années, “lorsque la signalisation de sécurité aura été totalement renouvelée“, nous indique Françoise Ledune, porte-parole de la STIB. Pour les lignes 2 et 6, ils passeront toutes les 2 minutes et demi, au lieu des trois minutes actuelles. Les navetteurs gagneront ainsi une demi-minute sur chacune des lignes mais cela permettra surtout de créer 3.000 places supplémentaires par heure, dans chaque sens (sur les lignes 1 et 5).
Un changement rendu possible grâce à l’arrivée de nouvelles rames sur les lignes 1 et 5. Celles-ci vont permettre “de libérer des rames pour les lignes 2 et 6“, explique encore la Stib à la DH.
Les heures de pointe, durant lesquelles la fréquence est maximale, seront également élargies. De 6h45 à 10h45 sur les lignes 1 et 5, et de 6h15 à 10h30 et de 15h15 à 19h45 sur les lignes 2 et 6.
A.V. – Photo : Belga