Ville de Bruxelles : le CPAS ouvre un nouveau point de vaccination du 6 au 17 septembre
En collaboration avec la Région, le CPAS de la Ville de Bruxelles ouvre ce point de vaccination provisoire au 296b rue Haute.
Ce nouveau point de vaccination ouvert à tous s’inscrit dans une démarche de proximité mise en place par les autorités bruxellois qui développe des partenariats en collaboration avec les relais d’actions de quartier et les institutions publiques pour sensibiliser la population et lui rendre la vaccination accessible.
► Reportage | Une marche réunit jusqu’à 1.500 manifestants pour dénoncer “l’obligation vaccinale”
Via ce point de vaccination, le CPAS de la Ville de Bruxelles souhaite également informer et accompagner les publics les plus précaires, dont les personnes sans titre de séjour. Des agents mobiles en santé communauté multilingues seront aussi présents sur place afin de sensibiliser les personnes qui passent à la rue Haute.
“Nous sommes également en train d’évaluer les possibilités d’ouvrir d’autres locaux de vaccination“
« Un point de vaccination avait déjà ouvert ses portes en juin dernier au CHU Saint-Pierre, à la suite d’une collaboration avec la Cocom et le CPAS de la Ville. Au vu des derniers chiffres concernant la vaccination dans la Capitale, nos équipes ont identifié les actions que nous pouvons mettre en œuvre pour aller au plus près de nos publics, souvent éloignés des institutions, avec le souci de faciliter les démarches. Nous sommes également en train d’évaluer les possibilités d’ouvrir d’autres locaux de vaccination dans d’autres quartiers de la ville de Bruxelles, à Laeken et à Neder-Over-Heembeek. » ajoute Khalid Zian, Président du CPAS de la Ville de Bruxelles.
Y. Mo. – Photo : Belga Image