Pont Sainctelette : grâce à des rails de secours, le tram 51 peut à nouveau circuler

Des rails de secours viennent d’être posés.

Depuis mai dernier, le tram 51 ne pouvait plus circuler sur le pont Sainctelette : en cause, l’incendie dont a été victime le pont, et qui l’a endommagé. Pour rappel, cet incendie avait pris dans un vide technique sous le pont, et avait occupé les pompiers de Bruxelles durant plusieurs heures.

Duplex | Incendie sous le pont Sainctelette : le feu est complètement éteint (07/05/2021)

Désormais, la circulation des trams a pu reprendre : “Nous avons posé des voies provisoires, sur la bande bus. Suite à l’incendie de mai dernier, la partie du pont où passait les voies du tram était inaccessible“, relate Cindy Arents, porte-parole de la STIB, “mais puisque la bande bus restait, elle, accessible, nous avons posé nos voies provisoires dessus. La ligne a donc repris son cours, depuis ce matin, et utilisera ces infrastructures provisoires jusqu’à la fin des réparations“.

► Reportage | Pont Sainctelette : voici ce qui est prévu pour le tram 51

 

ArBr – Photo : Twitter / @STIBMIVB

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales