Jeux paralympiques: le Bruxellois Maxime Hordies décroche le bronze au contre-la-montre

Le para-cycliste Maxime Hordies (Handbike H1/Route) a remporté mardi une médaille de bronze lors du contre-la-montre des Jeux paralympiques de Tokyo.

Il a enregistré 16 kilomètres en 47:01.23 au Fuji International Speedway, ce qui lui octroie la troisième place au podium. La médaille d’or a été décrochée par le Sud-Africain Nicolas Pieter du Preez (43:49.41), suivi par l’Italien Fabrizio Cornegliani (45:44.56) qui a remporté l’argent.

Une onzième médaille belge

Plus tôt cette année, Maxime Hordies (25) avait déjà remporté le bronze tant au contre-la-montre que sur la route au championnat du monde de para-cyclisme. Il concourra encore mercredi lors des Jeux Paralympiques pour la course de route.

Maxime Hordies apporte une onzième médaille dans l’escarcelle de la délégation belge à Tokyo, un bilan qu’avaient atteint les athlètes paralympiques belges lors des Jeux de Rio de Janeiro il y a cinq ans.

► À voir aussi notre reportage (16/08/2019) : Retour à la maison pour Maxime Hordies, champion du monde de handbike

avec Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales