Kult XL : des nouveaux ateliers d’artistes contemporains voient le jour à Ixelles

Non loin du Parc Léopold, treize artistes s’installent dans le nouveau espace artistique Kult XL qui combine à la fois lieu d’exposition, ateliers d’artistes et logements.

C’est dans la rue Wiertz, du nom du peintre belge du XIXe siècle Antoine Wiertz, que ce nouvel espace partagé a été installé, aux abords du quartier européen et du parc Léopold. Treize artistes profitent dès aujourd’hui de ce nouvel espace dédié à l’art contemporain, qui propose sept ateliers, seize logements sociaux et une salle d’exposition. Celle-ci sera accessible au public dès samedi, avec une exposition sur la genèse du projet.

Neuf artistes sont installés à l’année et quatre autres, venus de toute l’Europe, y resteront six mois.

Une vingtaine d’ateliers d’artistes devraient à terme s’installer sur le territoire ixellois, pour offrir des résidences entre six mois et deux ans.

■ Reportage de Marie-Noëlle Dinant, Béatrice Broutout et Laurence Paciarelli.

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales