Bruxelles : des bacs installés devant la rue de Flandre, trois rues scolaires en test

Bacs arbres Rue de Flandre Bruxelles - Bart Dhondt Twitter

La Ville de Bruxelles annonce la mise en place de trois nouvelles rues scolaires, en test jusqu’au 20 septembre prochain.

Ce lundi, la Ville de Bruxelles a installé deux bacs d’arbres devant la rue de Flandre, à hauteur de la Petite ceinture, pour limiter le trafic automobile dans cette petite rue aux abords de la rue Dansaert. Seuls les cyclistes, piétons et autres usagers faibles pourront ainsi traverser la rue de Flandre depuis la Petite ceinture. Ces bacs vont rester en test jusqu’au 20 septembre, afin de voir l’impact de ceux-ci sur la circulation automobile dans le quartier.

Cette installation intervient en parallèle avec l’annonce de la création de trois nouvelles rues scolaires : sur la rue de Flandre, la rue de la Clé et la rue d’Ophem. Cela signifie que les rues seront inaccessibles aux voitures lors des heures scolaires, pour permettre aux élèves et leurs parents de circuler plus sereinement dans ces rues.

Le test se déroulera également jusqu’au 20 septembre et les riverains du quartier peuvent donner leur avis sur l’impact de cette nouvelle situation de mobilité par téléphone (au 02 279 31 80) ou par e-mail (urb.mobiliteit@brucity.be).

La Ville de Bruxelles précise que la zone restera accessible le reste du temps aux riverains, aux commerçants, aux services municipaux ou encore aux livraisons.

Une réunion de quartier sera organisée après le test afin d’évaluer l’impact de ces rues scolaires et imaginer un plan final de “zone à faible trafic” autour de la rue de Flandre.

https://twitter.com/BartDhondt/status/1429758920378224644

Gr. I. – Photo : Twitter @BartDhondt