Le Festival Théâtres Nomades débute ce 19 août au Bois de la Cambre
La quatorzième édition du festival “Théâtres Nomades” aura lieu du 19 au 22 août au Bois de la Cambre à Bruxelles.
À cette occasion, le parc sera partiellement métamorphosé en un véritable village nomade où régneront les arts de la rue, le théâtre, le cirque, la musique, le conte ou encore le spectacle de marionnettes, soit plus de 35 spectacles “engagés” et divertissant.
Un “souk associatif”
L’événement est une initiative de la compagnie des “Nouveaux Disparus” qui œuvre en faveur d’une démocratisation de la Culture. Un “souk associatif”, au sein duquel des animations seront organisées et où l’on pourra visiter des stands de dégustations culinaires, sera installé dans le Bois.
Début du festival le 19 août à 18h30
Le festival, qui aura lieu le 19 août à 18h30, le 20 août à 16h30 ainsi que les 21 et 22 août à 13h30, se tiendra au “Carrefour des Attelages”, l’entrée étant prévue au coin de l’avenue de l’Orée et de l’avenue de Flore. L’accès au festival est gratuit mais, selon la grande tradition nomade, un “chapeau” passera à l’issue des spectacles.
■ Reportage | Le festival de danse des Brigittines fait son retour sur le thème du cœur qui “bat ailleurs”
Après l’annulation de l’édition 2020 en raison de la crise sanitaire, le Festival Théâtres Nomades est de retour, mais cette fois-ci au Bois de la Cambre. Le Festival est gratuit et nécessite une réservation pour certains spectacles. Vous pouvez retrouver le programme en cliquant ici et réserver en cliquant sur ce lien.
Y. Mo. avec Belga – Photo : https://www.festivaltheatresnomades.be