Ixelles : deux voleurs de montre pris en flagrant délit
Une patrouille pédestre a arrêté en flagrant délit deux voleurs de montre, place du Châtelain. Ils tentaient d’arracher une montre de luxe du poignet d’un homme. Un des voleurs avait été reconnu par les policiers.
L’affaire se déroule le dimanche 15 août. Deux trekkers, les spécialistes de la répression des vols à la tire de la zone de police Bruxelles-Ixelles, remarquent place du Châtelain, deux hommes qui regardent les montres des clients attablés. Les enquêteurs reconnaissent l’un des deux comme étant l’auteur présumé d’un vol de montre d’une valeur de 50 000 euros commis le 18 juillet de cette année, rue de l’Aqueduc à Ixelles.
Les policiers les suivent jusqu’à la rue du Bailli. Les voleurs repèrent un homme d’une soixante d’années avec au poignet une montre de luxe. Lorsqu’il se rend à sa voiture, rue de l’Aqueduc, les deux jeunes hommes tentent de lui arracher la montre. Ils échouent mais sont pris en chasse par les policiers qui finissent par les arrêter.
La victime présente une blessure au poignet, mais est toujours en possession de sa montre évaluée à 25 000 euros.
Les deux hommes, âgés de 28 et de 32 ans, en séjour illégal en Belgique, ont été mis à la disposition du parquet de Bruxelles. Un juge d’instruction a été saisi. Celui-ci a placé une personne sous mandat d’arrêt.
V.Lh. – Photo: Belga/Laurie Dieffembacq