Décès de Mounir à Schaerbeek : le marche blanche n’a finalement pas eu lieu

La marche blanche prévue dimanche en hommage à Mounir, le jeune homme de 26 ans décédé jeudi dernier après une intervention de la police à Schaerbeek, n’a finalement pas eu lieu. 

La famille souhaitait organiser cette marche à la mémoire du jeune homme. Un autre événement sera peut-être organisé dans les prochains jours.

Le jeune garçon est décédé d’un arrêt cardiaque mais, selon sa famille, il a également reçu des coups. Le parquet de Bruxelles a ouvert une enquête sur les circonstances exactes de l’intervention policière et du décès.

Schaerbeek : décès d’un jeune de 26 ans après une interpellation policière

D’après le parquet, la police a été appelée dans la nuit de mercredi à jeudi pour un jeune homme nu en train de détériorer un véhicule sur la voie publique à Schaerbeek. Après l’arrivée des agents sur les lieux des faits, la personne en cause a fait un malaise. Les policiers ont appelé une ambulance et l’homme est décédé jeudi à l’hôpital.

La famille de Mounir a l’intention de se porter partie civile dans ce dossier, selon plusieurs médias.

Avec Belga – Photo : Instant Street View

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales