Un foyer de coronavirus dans une maison de repos : les résidents vaccinés bien protégés

Un premier cas de foyer a été détecté dans une maison de repos bruxelloise la semaine dernière, a rapporté Inge Neven, la directrice du service de l’hygiène de la Région, ce matin lors de la conférence de presse de la Cocom. 

Cinq résidents et quatre membres du personnel ont été testés positifs au covid-19. Les résidents étaient vaccinés, mais pas les membres du personnel.

Quatre des cinq résidents se sont révélés asymptomatiques, le cinquième, qui souffrait de problèmes respiratoires au préalable, a été hospitalisé. “Mais cela montre que la plupart des gens sont bien protégés par la vaccination“, a commenté Inge Neven.

Rédaction 

Lire aussi : La Région peine à convaincre les jeunes de se faire vacciner 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales