Des nouvelles poubelles bientôt installées dans les stations de métro de la Stib

Poubelle RATP Commande Stib - RATP

Le gouvernement bruxellois a approuvé la commande de 500 triples corbeilles de tri pour les stations de métro de la Stib, confirment La Capitale et Bruzz.

Depuis les attentats de Bruxelles en 2016, les poubelles de tri sélectif de la Stib avaient disparu et des poubelles transparentes étaient depuis lors installées dans les stations de métro et de prémétro bruxelloises pour permettre la surveillance de tout dépôt suspect.

Pour permettre aux poubelles de tri de faire leur réapparition, la Stib a proposé la commande de nouvelles poubelles au design similaire à celles de la RATP, à Paris. Ces poubelles dévoilent des ouvertures à gauche et à droite, permettant ainsi de voir le contenu de ces sacs. Le gouvernement bruxellois a approuvé jeudi dernier cette commande de 500 exemplaires de trois poubelles de tri (papier, PMC et divers), rapportent Bruzz et La Capitale.

Ces trois nouvelles poubelles peuvent déjà être aperçues à la station De Brouckère, où elles ont été installées en test en février dernier. Les prochaines poubelles seront installées dans les 69 stations bruxelloises d’ici 2022, par l’agence régionale Bruxelles-Mobilité. La maintenance se fera ensuite via la Stib.

Gr.I. – Photo : illustration RATP