Des Bruxellois brillent sur les flots : le bateau Be.Brussels vainqueur d’étape au Tour Voile

Le Tour Voile se déroule pour l’instant autour du Cotentin, dans le nord-ouest de la France.

Les Belges maîtres du courant : c’est par une victoire bruxelloise que s’est achevé le second ralliement du Tour Voile, long de 47 milles, ce vendredi. Le bateau Be.Brussels – Kidibul Powered by Flying Frogs, sponsorisé également par le Port de Bruxelles, est arrivé vainqueur, pour la première fois depuis le début de la 44e édition du Tour Voile, le 2 juillet.

L’équipage, composé notamment de Bruxellois et mené par le skipper français Arnaud Vasseur, a achevé ce second ralliement moins d’une minute devant les Helvetia Blue by Normandy Elite Team, les premiers au classement. “Au terme d’une course pleine de maîtrise et d’expérience, Arnaud Vasseur, Tom Pelsmaekers et Nicolas Ferellec du Be.Brussels – Kidibul Powered by Flying Frogs ont remporté ce ralliement“, ont ainsi commenté les organisateurs vendredi soir.

► Article | Il y a trois ans, le bateau Be.Brussels avait également fait des étincelles (19/07/2019)

Une victoire belge qui a ravi Madeleine ‘Mady’ Fobert-Depourque, la team manager de l’équipage belge, par ailleurs administratrice du Bruxelles Royal Yacht Club : “Je viens de l’apprendre, et c’est génial ! Je suis allée boire un petit café pour me détendre, et là on m’a dit ‘Ah mais non, le parcours a été réduit !  Et c’est le 32 qui gagne’… Et le 32, c’est nous !“, commente-t-elle au micro de la course, “Je suis contente pour tout le team“.

On a beaucoup échangé tous les trois, c’était vraiment sympathique et enrichissant“, ajoute également le skipper Arnaud Vasseur.


Le ralliement avait débuté à Saint-Vaast-la-Hougue et s’est achevé à Diélette. Pour l’heure, l’équipe bruxelloise est cinquième au classement général. Le Tour Voile 2021 s’achèvera le 24 juillet.

 

ArBr – Photos : Twitter / @tourvoile / M. Bove & J-M Liot