La FGTB annonce une “manifestation nationale” le 24 septembre

Et un premier rendez-vous d’actions est donné devant la gare centrale de Bruxelles, ce mardi à 11h.

Les trois syndicats avaient prévenu après avoir avalisé l’accord interprofessionnel conclu au sein du Groupe des 10 : la loi de 1996 doit être revue. La FGTB entamera sa campagne avec une première action ce mardi 13 juillet devant la gare centrale de Bruxelles, une manifestation nationale sera également organisée le 24 septembre, annonce le syndicat socialiste vendredi.

La loi sur la norme salariale – dite loi de 96 – impose une véritable camisole de force à nos salaires. Cette loi empêche les syndicats de négocier la part qui revient légitimement aux salaires des travailleurs et travailleuses. Par contre, elle n’empêche pas certains dividendes de s’envoler, puisque son article 14 n’est pas appliqué“, affirme la FGTB.

“En 2021, cette loi a montré combien elle était déconnectée de la réalité du travail, en dégageant une marge salariale, tous secteurs confondus, de seulement 0,4%.”

Le premier rendez-vous d’actions est donné devant la gare centrale de Bruxelles, ce mardi à 11h00.

Belga, image d’illustration Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales