Boris Dilliès (MR) : “La prolongation du tram 7 jusqu’à Albert est une nécessité”

“Le tram 7 doit être prolongé jusqu’à la station Albert! Il y avait un accord sous la précédente législature, tout était planifié, maintenant on nous annonce que ce ne sera peut-être pas le cas. Le conseil communal d’Uccle a voté à l’unanimité pour rappeler l’importance capitale de la prolongation du tram 7 pour la ligne de métro 3.”, assène Boris Dilliès (MR) au micro de Fabrice Grosfilley ce midi. Le bourgmestre d’Uccle était l’invité de Toujours + d’Actu. 

Nous n’avons pas l’intention de nous laisser marcher dessus comme un paillasson. On ne peut pas d’un côté caricaturer Uccle en matière de mobilité, et de l’autre ne pas lui donner les moyens.”, ajoute le bourgmestre, faisant référence à la critique récurrente du fait que Uccle a refusé le métro il y a 40 ans.

Depuis longtemps, on évolue en matière de mobilité à Uccle. Et moi je crois à l’équilibre entre voitures, vélos, piétons et transports publics. Je ne suis pas partisan du tout à l’un ou à l’autre.”, déclare Boris Dilliès, qui déplore encore la remise en cause d’un nouveau parking souterrain dans le centre d’Uccle en compensation de places de parking supprimées en surface : “Une étude de faisabilité avait été lancée sous la précédente législature, maintenant on apprend qu’on ne va pas le faire!

>>Lire aussi : Le projet de parking souterrain dans le centre d’Uccle ne verra pas le jour

“Les dossiers des sans-papiers doivent être étudiés au cas par cas”

A propos de la situation des sans-papiers en grève de la faim, “on doit trouver une solution mais aussi faire respecter la loi. On ne peut pas donner gain de cause à tous ceux qui le souhaitent mais cela doit se faire dans des conditions humaines.” Plaidant pour un règlement au cas par cas, Boris Dilliès indique encore qu’il est logique que le gouvernement fédéral entende faire respecter la loi.

S.R.

►Ecouter l’interview de Boris Dilliès (MR), bourgmestre d’Uccle, dans Toujours + d’Actu