Lucas van Molle succède à Chems Mabrouk à la présidence de la FEF

Suite à la démission de Chems Mabrouk pour des raisons professionnelles ce lundi 5 juillet, le conseil fédéral de la Fédération des étudiants francophones a élu sa nouvelle équipe exécutive, avec à sa tête Lucas van Molle.

Le nouveau président sera entouré de Steeven Jacquemin, secrétaire général, Arno Schrooyen, trésorier, Emila Hoxhaj, responsable camapgne et Romain Balant, responsable communication.

À lire aussi | FEF : des étudiants ont dormi au siège de la Fédération Wallonie-Bruxelles

La nouvelle équipe exécutive prendra ses fonctions à partir du 1er août. Elle aura pour objectif de s’inscrire dans la continuité du travail effectué ces deux dernières années. Elle continuera de défendre les droits et les intérêts des étudiants de manière militante et syndicale. Cette équipe se veut représentative de l’ensemble des étudiants puisqu’elle est composée de membres venus de toutes les régions de la Belgique francophone et des trois types d’enseignement.

Plusieurs dossiers d’actualité à traiter

Pour son début de mandant, la nouvelle équipe souhaite travailler sur les réformes du décret paysage, du système des allocations d’étude et de la formation initiale des enseignants et la sélection dans les études de médecine et de médecine vétérinaire.

Elle réaffirme également “l’engagement de la Fédération en faveur d’un enseignement public, gratuit, de qualité, accessible à toutes et à tous, critique et citoyen“.

Y. Mo. – Photo : Belga