“Dance again”, première soirée “clubbing” test, n’avait pas l’autorisation du commissariat Corona

La soirée-test organisée par la Ville de Bruxelles à la salle de la Madeleine samedi soir devait avoir l’autorisation du commissariat Corona. Le cabinet de l’échevine Delphine Houba ne l’avait pas demandée. 

L’événement, qui a rassemblé plus de 250 personnes préalablement testées négatives, était organisé par la Ville de Bruxelles, les ASBL Brussels Expo et Brussels Major Events, le CHU Saint Pierre, l’Université Libre de Bruxelles (ULB) ainsi que la fédération Brussels By Night

Certes il aurait fallu demander une autorisation pour cet événement.”, nous répond le cabinet de l’échevine bruxelloise de la Culture, du Tourisme et des Grands Événements Delphine Houba (PS). Mais “Nous sommes en contact étroit avec le commissariat Corona.”, ajoute-t-il. Le rapport intermédiaire a été envoyé à Pedro Facon ce lundi, précise encore le cabinet Houba, Et il est convié à la réunion debriefing de l’événement, prévue cette semaine, avec tous les partenaires.

Notre reportage : 250 personnes font la fête, sans masque lors d’un événement-test

S’il reconnait ne pas avoir eu l’aval du Commissaire Corona, le cabinet de Delphine Houba insiste toutefois sur le fait que des protocoles très strictes ont été mis en place et suivis à la lettre et que seules les personnes testées négatives ont pu participer à la soirée.

Rédaction – Photo : Bx1

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales