De longues files d’attente dans le hall des départs de Brussels Airport
Au total, 23.000 passagers sont attendus au cours de la journée.
Alors que le coup d’envoi des vacances d’été a été donné, l’aéroport de Zaventem connait une forte affluence vendredi, première veille de week-end de départs. Quelque 23.000 passagers doivent s’envoler ce vendredi.
Bon nombre des voyageurs à l’aéroport de Zaventem étaient inquiets vendredi matin à la vue des longues files d’attente dans le hall d’entrée. Cela s’explique en grande partie par les documents supplémentaires que le voyageur doit présenter avant l’embarquement. Outre une pièce d’identité et son ticket d’embarquement, il faut désormais présenter également le certificat numérique européen, qui prouve qu’on a été testé négatif, vacciné ou qu’on a guéri du coronavirus. “Toutes ces vérifications prennent bien plus de temps que d’habitude”, a confié Brussels Airport auprès de l’agence de presse Belga.
Afin d’éviter les retards, l’aéroport a développé Welcome Back : un outil qui permet aux voyageurs de calculer l’heure à laquelle se présenter pour ne pas rater son vol. Cet outil est consultable sur le site internet de Brussels Airport. Au total, l’aéroport de Zaventem attend jusqu’à 20.000 passagers par jour durant les vacances.
► Le nouvel outil de Brussels Airport
Belga