Euro 2020: il n’y aura pas d’écran géant à Bruxelles pour Belgique-Italie
La seule tolérance admise serait celle de l’organisation d’un tel rassemblement dans un stade ou une infrastructure sportive fermée.
Aucun écran géant ne pourra être installé sur l’espace public en Région bruxelloise pour regarder le match des quarts de finale de l’Euro 2020 de football qui opposera la Belgique à l’Italie vendredi prochain à 21h00, a indiqué mercredi l’actuel président de la Conférence des bourgmestres de la capitale, Vincent De Wolf (Etterbeek).
> Il n’y aura pas d’écran géant à Bruxelles pour le prochain match des Diables
Quid d’un stade?
“Ce point de vue est unanime“, a-t-il précisé, après une réunion des maïeurs de la capitale, mercredi matin. Comme en vue des huitièmes de finale, les bourgmestres ne sont donc pas revenus sur leur décision d’interdire la présence d’écrans géants sur l’espace public.
La seule tolérance admise serait celle de l’organisation d’un tel rassemblement dans un stade ou une infrastructure sportive fermée, a-t-il ajouté. Mais concrètement, rien ne se profile dans ce sens en vue du match de vendredi, a-t-il concédé.
> Les règles pour la diffusion des matchs de l’Euro sur écran géant sont établies
Rédaction avec Belga
■ Interview de Vincent De Wolf (MR), président de la conférence des bourgmestres, réalisée par Fabrice Grosfilley dans Toujours + d’Actu