Mont des Arts : les doutes et la remise en question des écoles d’art

Pour ce dernier numéro de la saison, Mont des Arts s’interroge sur l’avenir des écoles d’art en Région bruxelloise.

À l’occasion de cette ultime émission de la saison, David Courier braque ses phares sur les écoles d’art, là où tout commence pour les artistes. En cette fin d’année scolaire, elles sont en pleine effervescence : examens, auditions, présentation des travaux, inscriptions pour l’année prochaine etc… Mais elles sont aussi pleines de doute, après une année complètement bousculée, et sans doute encore davantage que dans l’enseignement traditionnel. Et puis elles doivent s’affirmer plus que jamais, se remettre en question face des élèves qui vont s’engager dans professions aujourd’hui très fragilisées.

Alors comment tenir bon dans ce climat ? Comment y croire encore ?

David Courier en discute dans ce numéro de Mont des Arts avec Catherine Warmoes, professeure de dessin à La Cambre, Christophe Alix, directeur de l’école de photo Le 75, Julien Lanquetin, directeur du cours Florent à Bruxelles, et Luc Petit, créateur de la future école multidisciplinaire Prisme.

Découvrez tous les numéros de Mont des Arts en replay

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales