Le réaménagement du bas de l’avenue de la Couronne se précise

Les travaux devraient commencer d’ici un peu plus d’un an.

Le réaménagement du bas de l’avenue de la Couronne – à proximité du cimetière d’Ixelles – se précise. Depuis plusieurs années, la commune d’Ixelles, la Stib et Bruxelles Mobilité souhaitent sécuriser les abords de l’avenue Fraiteur. Un vaste ilot de bitume y est pour l’instant aménagé. Il y a quelques mois, des potelets ont été installés pour facilier l’accès des différents usagers mais un vaste réaménagement est prévu d’ici 2022-2023.

Comme l’indique la Stib sur son site, l’objectif est de réorganiser les flux automobiles au sein de ce quartier universitaire (limiter le transit), améliorer la situation des bus 71 et 95 (en termes de circulation, de limitation des conflits, d’organisation des arrêts, …), créer un pôle multimodal de transports en commun performant aux abords de la gare d’Etterbeek et redynamiser et améliorer les espaces publics très fréquentés de ce noyau commercial, universitaire et d’habitation de la commune d’Ixelles. Le projet doit faire l’objet d’une demande de permis d’urbanisme. Elle sera déposée courant le premier semestre 2022, indique la Stib

Depuis janvier 2021 et la fin des travaux de rénovation du pont Fraiteur par Infrabel, des aménagements temporaires ont déjà vu le jour, en guise de test de circulation dans le quartier.

Une réunion publique d’information se tiendra d’ailleurs par vidéoconférence le mercredi 23 juin 2021 à 19h30 à l’adresse https://zoom.us/join et via le code : 972698.

Rédaction

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales