Forest et Saint-Gilles : les citoyens consultés pour le contrat de mobilité “ParviS”
Les communes de Forest et de Saint-Gilles organisent quatre ateliers en ligne ou en présentiel pour consulter les citoyens quant à leur approche pour le contrat local de mobilité “ParviS”.
Dans le cadre du plan régional de mobilité Good Move, les communes de Forest et de Saint-Gilles ont été sélectionnés pour la mise en place d’un contrat local de mobilité destiné à créer un maillage apaisé des rues d’un quartier dit. Ce contrat doit notamment permettre aux enfants et personnes moins mobiles de mieux profiter des rues et des places, aux habitants de marcher et faire du vélo sans danger, de rentrer et sortir en voiture de ce quartier sans que ce mode de déplacement soit dominant, etc.
Le contrat “ParviS” a été sélectionné et couvre la quasi-totalité de la commune de Saint-Gilles, une partie de la commune de Forest et quelques rues d’Ixelles et de la Ville de Bruxelles.
Après une enquête en ligne à laquelle près de 800 personnes ont répondu, les citoyens saint-gillois et forestois sont invités à donner leur avis sur les différentes options du plan imaginé lors d’un des quatre ateliers organisés en ligne ou en présentiel ces prochains jours. Soit :
- Le jeudi 17 juin à 19h30 : à Forest (école La Preuve par 9 – Rue du Montenegro 159)
- Le lundi 21 juin à 19h30 (en ligne)
- Le mardi 29 juin à 14h (en ligne)
- Le mardi 29 juin à 19h30 : à Saint-Gilles (à la Maison du Peuple, Parvis de Saint-Gilles 37-39)
Ces séances seront en prime enregistrées et publiées sur les sites des communes par la suite. Et les remarques pourront être enregistrées jusqu’au 11 juillet.
Gr.I. – Photo : commune de Forest