Anderlecht : 64 logements passifs inaugurés dans le quartier Érasme
Le Fonds du Logement a inauguré ce lundi 64 nouveaux appartements passifs installés dans le quartier Érasme à Anderlecht, non loin de la station de métro du même nom.
Le projet Érasme, situé allée des Perce-Neige à Anderlecht, le long du boulevard Henri Simonet, propose deux immeubles de 22 et 42 logements, séparés d’une promenade. Le projet s’inscrit dans la continuité du nouveau quartier dit “Erasmus Garden”, aux abords de la station de métro Érasme. Ce quartier propose notamment des logements pour étudiants, des commerces, des aires de jeux, une maison de repos, un parc public et un potager collectif.
Ce projet Érasme propose 64 appartements passifs et 52 places de parking. Les habitations feront entre 47 m² (pour un studio) et 132 m² (pour un appartement avec quatre chambres). Chaque logement bénéficiera d’un ou plusieurs balcons, d’un jardin ou d’un espace potager de 2 m², selon leur situation.
Ces logements seront destinés aux ménages à revenus faibles, modestes et moyens, éligibles aux conditions de crédits du Fonds bruxellois du Logement (fonds.brussels). Les prix proposés iront de 136 000 euros hors TVA (pour un studio) à 325 000 euros hors TVA (pour un appartement quatre chambres). 82% des logements seront acquis grâce à un crédit hypothécaire du Fonds du Logement, précise l’organisme régional.
Gr.I. – Photo de couverture : Fonds du Logement/fonds.brussels – Image 3D : ADE Architects