Le CPAS de la Ville et le CHU Saint-Pierre collaborent pour faciliter la vaccination aux sans-papier

Près de 2.000 sans-papier vivent sur le territoire de la Ville de Bruxelles

Le CPAS de la Ville et le CHU Saint-Pierre lancent une collaboration pour faciliter la vaccination aux sans-abri. Un point de vaccination pour les publics vulnérables est ainsi organisé par le CHU Saint-Pierre.

Près de 2.000 sans-papier vivent sur le territoire de la Ville de Bruxelles. “Nombre d’entre eux ignorent qu’ils peuvent avoir accès au vaccin. Certains ne savent pas non plus comment prendre rendez-vous, où se rendre, quels documents présenter. Il faut également prendre en compte le cadre de confiance qui permet de dépasser l’appréhension des sans-papiers à se signaler”, indique la Ville dans un communiqué.

Le CPAS de la Ville Bruxelles entend donner une information systématique à ce public lors de ses visites dans ses antennes sociales et à l’administration générale, rue Haute. Il permettra ainsi une inscription plus facile.

Actuellement, le point de vaccination est ouvert sur rendez-vous au 02/535.46.00 les lundis, jeudis et vendredis matin et les mardis après-midis.

Rédaction, image d’illustration Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales