L’institut secondaire Diderot visé par des menaces téléphoniques : l’enquête classée

L’enquête autour des menaces téléphoniques visant l’institut Diderot, situé rue des Capucins à Bruxelles, n’a pas permis d’identifier l’auteur de ces appels incessants, rapporte La Capitale.

L’institut secondaire Diderot, situé rue des Capucins à Bruxelles, a été la cible de menaces téléphoniques répétées du 22 octobre 2020 jusqu’en décembre dernier, selon une information confirmée par la zone de police Bruxelles Capitale-Ixelles. Selon La Capitale, l’enquête a été classée en janvier dernier, faute d’identification de l’auteur de ces appels.

La personne à l’origine de ces appels menaçait notamment de commettre un meurtre à caractère terroriste similaire à celui de Samuel Paty, en France. Ces appels étaient passés via une application de type “Skype”, sans possibilité de les identifier, rapporte La Capitale.

L’enquête a été classée sans suite en janvier dernier, indique le quotidien, ajoutant toutefois qu’en cas d’apparition de nouveaux éléments, le dossier pourrait être rouvert.

Gr.I. – Photo : capture Google Street View

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales