Les centres de vaccination bruxellois passent le cap des 500.000 doses administrées

Vaccin Centre Anderlecht - Belga Laurie Dieffembacq

Le 500.000e vaccin contre le Covid-19 administré dans un centre de vaccination de la Région bruxelloise a été administré mercredi à Uccle, annonce la Commission communautaire commune (Cocom) dans un communiqué.

► Lire aussi : Près d’un quart des doses de vaccin bruxelloises n’ont pas été administrées à des Bruxellois

La Région dispose de dix centres répartis sur le territoire.

Au-delà de ces dix centres, la Cocom a complété sa campagne par une approche plus individualisée répondant aux besoins particuliers de certains publics bruxellois. Prochainement, de nouvelles antennes locales vont également voir le jour grâce à ces équipes mobiles notamment à Saint-Gilles et par ailleurs une antenne locale de vaccination passagère va se tenir au marché des Abattoirs à Anderlecht, annonce-t-elle.

Au total, plus de 646.000 vaccins ont ainsi été administrés à Bruxelles, dont un peu plus de 421.000 pour les premières doses et un peu plus de 224.000 pour les deuxièmes doses.

Via la plateforme Bru-Vax, plus de 335.000 Bruxellois ont pris un rendez-vous pour se faire vacciner et quelque 28.000 personnes sont inscrites sur liste d’attente. Depuis mardi, les Bruxellois âgés de 36 ans et plus peuvent s’inscrire à la vaccination.

Belga – Photo: Belga/Laurie Dieffembacq

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales