eVillo : JCDecaux rappelle 4 500 batteries de ses vélos électriques
L’entreprise JCDecaux, qui exploite les vélos en libre service Villo et leur version électrique eVillo à Bruxelles, procède au rappel de 4.500 batteries eVillo actuellement en circulation, afin d’en faire “une révision complète avec mise à jour matérielle et logicielle”, a-t-elle annoncé.
Ce rappel intervient à la suite de l’identification par le fournisseur de batteries de JCDecaux d’un problème de fabrication susceptible d’entraîner un court-circuit lors du chargement de la batterie.
“À ce jour, trois incidents ont été signalés sur des batteries en dehors de Belgique, et donc de Bruxelles, à la suite d’un court-circuit au niveau de la carte électronique de la batterie. Ces incidents n’ont entraîné que des dommages matériels légers”, explique JCDecaux dans un communiqué.
► Voir notre reportage | Trottinettes électriques : attention aux batteries mal utilisées ou mal chargées
Les batteries personnelles et rechargeables eVillo! sont conçues et fabriquées en France par une entreprise basée en région Auvergne Rhône-Alpes.
“Bien qu’aucun incident n’ait été signalé à Bruxelles, la sécurité des utilisateurs étant pour JCDecaux sa priorité absolue, l’entreprise a décidé de procéder au rappel des 4 500 batteries en circulation à Bruxelles”, poursuit l’entreprise.
JCDecaux demande aux utilisateurs d’eVillo de ne plus utiliser ni recharger leur batterie jusqu’à leur remplacement.
Avec Belga – Photo : BX1