eVillo : JCDecaux rappelle 4 500 batteries de ses vélos électriques

L’entreprise JCDecaux, qui exploite les vélos en libre service Villo et leur version électrique eVillo à Bruxelles, procède au rappel de 4.500 batteries eVillo actuellement en circulation, afin d’en faire “une révision complète avec mise à jour matérielle et logicielle”, a-t-elle annoncé.

Ce rappel intervient à la suite de l’identification par le fournisseur de batteries de JCDecaux d’un problème de fabrication susceptible d’entraîner un court-circuit lors du chargement de la batterie.
“À ce jour, trois incidents ont été signalés sur des batteries en dehors de Belgique, et donc de Bruxelles, à la suite d’un court-circuit au niveau de la carte électronique de la batterie. Ces incidents n’ont entraîné que des dommages matériels légers”, explique JCDecaux dans un communiqué.

Voir notre reportage | Trottinettes électriques : attention aux batteries mal utilisées ou mal chargées

Les batteries personnelles et rechargeables eVillo! sont conçues et fabriquées en France par une entreprise basée en région Auvergne Rhône-Alpes.

“Bien qu’aucun incident n’ait été signalé à Bruxelles, la sécurité des utilisateurs étant pour JCDecaux sa priorité absolue, l’entreprise a décidé de procéder au rappel des 4 500 batteries en circulation à Bruxelles”, poursuit l’entreprise.

JCDecaux demande aux utilisateurs d’eVillo de ne plus utiliser ni recharger leur batterie jusqu’à leur remplacement.

Avec Belga – Photo : BX1

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales