Claire Michel, la triathlète bruxelloise en route pour les JO de Tokyo

L’athlète bruxelloise compte bien revenir du Japon une médaille autour du cou. Pourtant sa participation même aux JO avait été compromise, après un accident. Rencontre sur son lieu d’entraînement, au Sportcity de Woluwe-Saint-Pierre. 

En 2019, Claire Michel avait été victime d’un accident de circulation alors qu’elle était à vélo. Résultat : les rotules fracturées et des mois de rééducation.

Mais sa patience a porté. Claire Michel est qualifiée pour l’épreuve individuelle de triathlon le 27 juillet. Elle disputera ensuite, le  31 juillet, le relais mixte, nouvelle épreuve des JO. Classée 12e au classement mondial, elle vise la performance en natation, à vélo et en athlétisme

Si je peux susciter des vocations, si cela peut motiver l’une ou l’autre, alors ce seront des JO réussis.”, nous a confié la sportive.

►Reportage de Marine Guiet, Frédéric De Henau et Lola Depaepe
►Voir aussi : Le jeune kayakiste bruxellois Gabriel De Coster va réaliser son rêve olympique

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales