Taxe kilométrique : la Région peut soumettre son projet SmartMove au Conseil d’Etat

Le gouvernement bruxellois va pouvoir passer à l’étape suivante avec son projet de taxation au kilomètre. Le comité de concertation a en effet décidé mercredi que la Région Bruxelles-Capitale pouvait envoyer son projet au Conseil d’Etat.

SmartMove : voici les exemples de la taxe kilométrique imaginée par le gouvernement bruxellois

Réunissant gouvernement fédéral et entités fédérées, le comité de concertation s’est penché mercredi sur SmartMove, ce projet de taxe kilométrique dans la région capitale, lequel suscite le mécontentement de la Wallonie et de la Flandre. Chaque Région y a répété ses positions, mais il a toutefois été décidé que Bruxelles pouvait  à présent soumettre son projet à l’avis du Conseil d’Etat.

Plus d’informations dans notre dossier SmartMove.

Belga – Photo : Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales