Attentat au Musée Juif : sept ans après, une commémoration en petit comité
En 2014, quatre personnes perdaient la vie lors de l’attentat du Musée Juif de Belgique.
Il y a sept ans, la petite rue des Minimes, à deux pas du Sablon, vivait l’innomable : le terroriste djihadiste Mehdi Nemmouche pénétrait dans le Musée Juif de Belgique, et abattait quatre personnes, à l’aide d’un revolver puis d’un fusil d’assaut.
Ce lundi se tenait une commémoration, en hommage à Emmanuel et Myriam Riva, Dominique Sabrier et Alexandre Strens, assassinés en ce samedi après-midi de 2014. La cérémonie, ce lundi, a rassemblé plusieurs représentants de la communauté juive à Bruxelles, du Musée Juif de Belgique et également Rudi Vervoort (PS), ministre-président de la Région bruxelloise et Philippe Close (PS), bourgmestre de Bruxelles.
Sur Twitter, le ministre-président a indiqué que “nous n’oublions pas cet acte ignoble et nous restons unis face à la haine“.
Commémoration de l’attentat au Musée Juif de Belgique qui coûta la vie à 4 personnes il y a 7 ans. Mes pensées vont aux victimes et aux proches. Nous n’oublions pas cet acte ignoble et nous restons unis face à la haine. pic.twitter.com/DeW4u079br
— Rudi Vervoort (@rudivervoort) May 24, 2021
ArBr – Photo : R. Vervoort (Twitter)