Hockey : le Racing de Bruxelles rapatrie un attaquant des Red Lions

L’attaquant des Red Lions Tanguy Cosyns s’est engagé avec le Racing de Bruxelles pour la prochaine saison de hockey 2021-2022, a annoncé mardi le club ucclois. Le Molenbeekois de 29 ans quitte ainsi l’équipe néerlandaise d’Amsterdam H&BC, qu’il avait rejoint en juin 2019.

Nous sommes fiers de vous annoncer l’arrivée de Tanguy Cosyns dès la saison prochaine. Nous sommes ravis de pouvoir compter sur son talent offensif pour compléter notre noyau et accompagner nos jeunes dans leur développement“, a publié sur sa page Facebook le club entraîné par le Sud-Africain Craig Fulton, également assistant de Shane McLeod chez les Red Lions.

De retour en Belgique après 2 3 ans aux Pays-Bas

Chez ‘les Rats’, Cosyns rejoint ses équipiers de l’équipe nationale Victor Wegnez et Augustin Meurmans  L’ancien joueur du Daring quitte donc le championnat batave après l’avoir rejoint en 2018. Avant son passage à Amsterdam, il avait en effet également joué un an avec le club néerlandais d’HGC, avec lequel il avait terminé 3e du championnat 2018-2019. Cosyns était également passé par le Waterloo Ducks durant 4 ans avec deux titres nationaux à la clé (2012 et 2013). Cette saison, le Racing n’a pas réussi à se hisser dans le Final 4, terminant 4e du groupe A, où seuls les 2 premiers allaient en demies. Au final, les Ucclois ont termine 7e de la compétition.

J.M. avec Belga, Photo : Belga