Emir Kir veut accélérer la vaccination
Ce midi, sur BX1+, le bourgmestre de Saint-Josse a appelé à pouvoir accéder à la liste des personnes qui n’ont pas répondu à l’invitation pour aller se faire vacciner. “Aller sur les marchés, sur les places, et travailler dans le brouillard, c’est la pire des choses à faire. Le mieux, c’est de pouvoir travailler sur une liste, de pouvoir contacter directement les gens” a expliqué Emir Kir qui se rend régulièrement sur le terrain avec ses équipes pour convaincre le plus grand nombre de se faire vacciner.
Vaccination et fracture numérique
“Ce dont on ne parle pas suffisamment c’est qu’il y a un population pauvre qui n’a pas d’ordinateur, qui est dans la fracture numérique. Et ces personnes-là, elles sont complètement perdues , elles sont dépourvues, elles ne savent pas quoi faire” ajoute le bourgmestre. Il demande à pouvoir identifier les + de 45 ans qui sont dans ce cas-là pour pouvoir les aider. “Le chemin qui a été proposé est un chemin qui exclut certains de la vaccination.”
Bientôt une antenne vaccination à Saint-Josse
Un accord a été conclu entre la commune de Saint-Josse et la COCOM : une antenne vaccination sera installée dès la semaine prochaine, du côté de la place Houwaert, dans les salles de la Sagesse. Elle sera rattachée au centre de vaccination Pachéco. On y vaccinera les gens seulement quelques jours par semaine. “Nous allons recevoir 120 doses” précise encore Emir Kir.
V.L.