Les bacs bloquant les rampes d’accès au Palais de Justice déplacés : 30 voitures s’y sont garées

Dans le courant de la matinée, des individus ont déplacé les bacs de plantes bloquant les rampes d’accès du Palais de Justice. Une trentaine de véhicules en ont profité pour se garer. Pourtant, depuis le premier mars, c’est interdit. La police est alors intervenue. 

Depuis le premier mars 2021, il est interdit de se garer le long des rampes d’accès au Palais de Justice. Des bacs de plantes y ont été disposés pour éviter que les véhicules puissent y accéder. Ce matin, ils ont été déplacés.

Des riverains ont averti la police qui est intervenue. “Une trentaine de véhicules étaient garé dans la zone. Nos unités ont retrouvé les chauffeurs des véhicules pour les faire partir“, explique Ilse Van de Keere, porte-parole de la zone de police Bruxelles Capitale Ixelles.

À noter également que ce 8 mai, une soixantaine de personnes ont symboliquement rouvert les rampes du Palais de Justice à la circulation automobile le temps d’une manifestation. Il s’agissait majoritairement de commerçants du quartier.

Ma. Ar. – Photo : BX1

Partager l'article

13 mai 2021 - 16h34
Modifié le 14 mai 2021 - 15h19