Sibelga: Raphaël Lefere, nouveau directeur général ad interim, exigera réparation

Le comité directeur de Sibelga a choisi mardi Raphaël Lefere comme directeur général ad interim du gestionnaire des réseaux de distribution d’électricité et de gaz naturel en Région de Bruxelles-Capitale.

Une procédure de recrutement sera lancée ultérieurement. Raphaël Lefere succède à Marie-Pierre Fauconnier qui a démissionné dimanche de son poste de directrice générale de Sibelga, pour des “raisons personnelles et de santé“, selon un communiqué de son désormais ex-employeur.

La démission de Mme Fauconnier n’est toutefois aucunement liée à des problèmes de santé, assure cette dernière. Au journal Le Soir, l’ancienne directrice générale de Sibelga a en effet expliqué avoir “commis une faute” en faisant payer par son employeur des honoraires d’avocats encourus dans le cadre d’un litige qui l’opposait à Google.

> Marie-Pierre Fauconnier quitte ses fonctions de Directrice générale de Sibelga

Mme Fauconnier précise elle-même au Soir qu’il est question d’une somme de 130.000 euros (le coût pour l’entreprise sur trois ans), montant qu’elle s’engage à rembourser intégralement. Le comité directeur de Sibelga a confirmé pour sa part mardi qu’il “exigera la réparation intégrale du préjudice financier auprès de l’ancienne directrice générale.

Le comité directeur a également annoncé qu’une procédure de recrutement sera prochainement lancée et qu’il proposera au conseil d’administration de Sibelga d’initier “une réforme de diverses procédures internes”.

> À revoir | Big Boss – Marie-Pierre Fauconnier, directrice générale de Sibelga

Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales