Marie-Pierre Fauconnier quitte ses fonctions de Directrice générale de Sibelga
Marie-Pierre Fauconnier a décidé de quitter aujourd’hui son poste de Directrice générale de Sibelga, annonce lundi le gestionnaire des réseaux de distribution d’électricité et de gaz naturel en Région bruxelloise.
► À revoir | Big Boss – Marie-Pierre Fauconnier, directrice générale de Sibelga
Marie-Pierre Fauconnier avait pris la tête de l’entreprise en novembre 2018. Celle-ci a décidé de démissionner pour “des raisons personnelles et de santé“. Plusieurs médias ont finalement révélé que la CEO a fait payer par son entreprise des frais d’avocat de 130.000 euros, dans le cadre d’un procès contre Google. Elle assume une erreur et s’engage à rembourser.
Raphaël Lefere désigné Directeur général ad interim
Ce mardi, le Comité Directeur a pris acte de la démission de Marie-Pierre Fauconnier.
Parallèlement, il a désigné Raphaël Lefere en tant que Directeur général ad interim afin d’assurer la transition. Il exigera la réparation intégrale du préjudice financier auprès de l’ancienne Directrice générale.
Enfin, le Comité Directeur réaffirme dans un communiqué sa pleine confiance vis-à-vis de l’entreprise publique et annonce qu’une procédure de recrutement sera prochainement lancée. Il proposera au Conseil d’administration d’initier une réforme de diverses procédures internes.
V.d.T. – Photo : Belga