L’Espace Catastrophe déménage sur le site LionCity à Molenbeek-Saint-Jean
C’est officiel, l’Espace Catastrophe, Centre International de Création des Arts du Cirque, va déménager sur le site de l’ancien siège de Delhaize, LionCity, à Molenbeek-Saint-Jean.
L’Espace Catastrophe fait peau neuve. Installé depuis 1995 dans les Anciennes Glacières à Saint-Gilles, le Centre International de Création des Arts du Cirque va déménager à Molenbeek sur le site de l’ancien siège de Delhaize, connu désormais sous le nom de LionCity. La Région bruxelloise en avait fait l’acquisition en novembre 2019, via citydev.brussels.
► À lire aussi : Molenbeek : la Région dévoile les grandes lignes du réaménagement de l’ancien site Delhaize
Le Centre s’installera dans le bâtiment d’une ancienne imprimerie ou 6000 m2 de surface sont utilisables aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Il abritera notamment des espaces de travail dédiés à la création, à la diffusion de spectacles, à l’entraînement, à la formation et à la cohésion sociale.
Le projet s’ouvrira également à d’autres horizons. L’espace accueillera aussi bien des bar, restaurants, potagers urbains et activités citoyennes. Une esplanade deviendra le terrain d’expérimentation pour les techniques de cirque au grand air, d’arts urbains, de parkours ou encore de danse verticale.
Ma. Ar. – Photo : Google Maps 3D