Philippe Close (PS) défend l’action de la police lors de “La Boum 2”

Le bourgmestre de la Ville de Bruxelles Philippe Close (PS) a défend sa gestion de la Boum 2 à l’origine samedi de nouvelles violences au Bois de la Cambre. Philippe Close a indiqué que boucler préventivement le bois -comme le recommandait le MR- aurait nécessité de déployer “des milliers de policiers” pour couvrir ses 5 km de longueur, ce qui aurait été impossible. De plus, fermer complètement cet espace vert important de la capitale serait revenu à “prendre en otage tous les Bruxellois qui peuvent utiliser ce bois“.

Le bourgmestre de Bruxelles a indiqué avoir donné l’ordre d’intervenir lorsque des policiers ont commencé à être agressés, lorsque des biens publics ont été détruits et lorsque des bagarres ont commencé entre participants à la Boum 2. “On savait qu’il y aurait des problèmes. Il fallait des mesures fortes“, a ajouté M. Close. “C’était un déploiement de policiers important parce qu’il y avait beaucoup de menaces sur l’événement et des militants extrémistes attendus“, a-t-il ajouté à notre micro.

■ Reportage de Marine Guiet, Camille Dequeker et Séverine Rondeau

Texte Belga et rédaction

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales