Bon démarrage pour la plateforme Bruvax
En une journée, 13.700 Bruxellois ont sollicité une vaccination sur la nouvelle plate-forme bruxelloise Bru-Vax, a indiqué mardi la Commission Communautaire Commune. 7.500 personnes ont ainsi pris rendez-vous pour se faire vacciner et 6.200 autres (âgées de 51 ans à 55 ans) se sont inscrites sur la liste d’attente.
Mise en place hier, cette plateforme a deux objectifs: le premier est de créer une liste d’attente pour les doses restantes et le second est de simplifier le processus d’inscription à la vaccination.
Pour le moment, pour pouvoir prendre rendez-vous, il faut être âgé de 56 ans ou plus et pour être dans la liste d’attente, la limite d’âge se situe aux personnes ayant 51 ans ou plus.
Reportage | Bruvax, la plate-forme bruxelloise d’inscription à la vaccination, est lancée
Pour s’inscrire, il suffit de rentrer son numéro de registre national, son nom et son adresse. “Ce système plus simple pourra permettre aux médecins, aux pharmaciens ou aux communes d’inscrire les gens qui ne s’y retrouvaient pas. Nous espérons ainsi augmenter le pourcentage de personnes de plus de 65 ans qui se sont fait vacciner.”
Y. Mo (avec Belga) – Photo: Belga/Laurie Dieffembacq