Gare du Nord : un accompagnateur de train agressé par un jeune ne voulant pas porter le masque
Un accompagnateur de train de la SNCB a été violemment agressé ce samedi, à la gare du Nord.
Une violente agression s’est produite ce samedi après-midi à la Gare du Nord. Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, et repérée par La Capitale, on voit plusieurs jeunes donner des coups de pied et insulter un accompagnateur de train, sur le quai. D’autres personnes présentent tentaient de mettre fin à la situation.
Alors que les jeunes s’éloignent, on entend notamment l’un d’entre eux crier à l’accompagnateur : “Je romps mon ramadan à cause de toi, fils de p…“.
Il refusait de porter son masque
Contacté par nos soins, le porte-parole de la SNCB, Vincent Bayer, a expliqué que les faits se sont produits autour de 18 heures. “Notre accompagnateur a été victime d’une agression physique de la part d’un voyageur qui refusait de porter son masque bucal en gare de Bruxelles-Nord“, indique le porte-parole.
“Une telle agression envers notre collaborateur, qui n’a fait que signaler au voyageur de respecter une mesure légale, est inacceptable“, ajoute Vincent Bayer. L’accompagnateur a porté plainte auprès de la police, “et la SNCB lui apportera tout son soutien“, stipule-t-il.
ArBr – Photo : Capture d’écran